Gilets jaunes : l'exécutif perd la bataille !

Publié le 29 novembre 2018 à 7h48, mis à jour le 29 novembre 2018 à 9h19
Gilets jaunes : l'exécutif perd la bataille !

LA POLITIQUE - Les gilets jaunes progressent en popularité. Selon Geoffroy Lejeune, seul un "geste politique" pourrait calmer la colère des manifestants et permettre au gouvernement de tourner cette "page catastrophique".

Parallèlement à la prise de contact sur LCI mercredi et au rendez-vous à Matignon pour vendredi, une bataille se joue entre les gilets jaunes et le gouvernement. Pour la première fois depuis le début du quinquennat, l'exécutif n'est pas soutenu par l'opinion sur un conflit social. En effet, d'après un sondage, 66% des Français soutiennent le mouvement. Le gouvernement pourra-t-il inverser la tendance ? Quid des obstacles qui se dressent sur son chemin ? A quoi doit-on s'attendre ?

Ce jeudi 29 novembre 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle du rapport de forces entre le gouvernement et les gilets jaunes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info