Laurent Wauquiez dit n'avoir "jamais enfilé de gilet jaune" ? Une photo prouve le contraire

Politique
OUBLI - Ce mercredi matin, sur France 2, Laurent Wauquiez a assuré qu'il n'avait "jamais enfilé de gilet jaune". Pourtant, une photo datant du 24 novembre diffusée par un site internet prouve le contraire. Le président de LR a fini par le reconnaître jeudi matin.

Un trou de mémoire pour Laurent Wauquiez ? Invité des 4 Vérités ce mercredi matin sur France 2, le président des Républicains (LR) a, semble-t-il, oublié ce qu'il a fait ces derniers jours. À la question de la journaliste Caroline Roux lui demandant s'il avait regretté d'avoir porté un gilet jaune, après les débordements des manifestations et notamment l'incendie de la préfecture de Haute-Loire, samedi, au Puy-en-Velay, celui qui fut député-maire de la ville l'a assuré : "Je n'ai jamais enfilé de gilet jaune." 

Problème pour le patron de la région : le site internet d'infos locales "La Commère 43" a publié une photo de lui arborant un gilet jaune (voir le tweet ci-dessous) pendant "quelques minutes", est-il précisé, le 24 novembre au Puy-en-Velay, au deuxième samedi de manifestation du mouvement. Sollicité par l'AFP, le service de communication de LR n'a pas contesté l'authenticité de cette photo. Sûrement un trou de mémoire... 

Jeudi matin, sur Europe 1, le président de LR est toutefois revenu sur ses propos en apportant quelques nuances : "Vous ne m'avez jamais vu lors d'une intervention télévisée ou prise de parole avec un gilet jaune", a-t-il argué. "Je l'ai porté lors d'un déplacement à la demande de gilets jaunes." Puis d'avouer : "J'ai fait un oubli, j'ai rencontré de nombreuses fois des gilets jaunes, je le corrige ce matin."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La colère des Gilets jaunes ne s'éteint pas

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter