Gilets jaunes : le fiasco du gouvernement !

Publié le 22 novembre 2018 à 7h48, mis à jour le 22 novembre 2018 à 10h30
Gilets jaunes : le fiasco du gouvernement !

LA POLITIQUE - Le ministre de l'Intérieur a jugé que les gilets jaunes étaient "racistes" et "homophobes" entre autres. Le gouvernement aurait-il du mal à gérer la grogne qui secoue le pays ?

Selon Geoffroy Lejeune, le gouvernement s'y prend de la pire des manières avec les gilets jaunes. Il serait passé par trois étapes face au mouvement qui secoue le pays : le "déni", la "minimisation" suivie de la "panique" et la "diabolisation" des manifestants. La colère qui est en train de monter est beaucoup plus globale que le prix du carburant, mais l'Etat semble l'ignorer au vu de la réaction de Christophe Castaner. Quid des arguments du gouvernement ? Ces attaques contribuent-elles à renforcer ou à affaiblir le mouvement ?

Ce jeudi 22 novembre 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle de la réaction du gouvernement face au mouvement des gilets jaunes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info