Gilets jaunes : le gouvernement diffuse un clip contre les casseurs

Politique

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Après Paris, c'est la ville de Toulouse qui a subi le plus de dommages depuis le début des manifestations des Gilets jaunes. Des actes de vandalisme qui ont poussé le gouvernement à communiquer pour les dénoncer.

Après quinze "actes" des Gilets jaunes, RTL a dressé une estimation du coût des dégradations dans chaque ville. Paris arrive en tête avec une facture qui s'élève à 10 millions d'euros. La métropole est suivie par Toulouse où les dégâts se chiffrent à plus de 3 millions d'euros pour la municipalité. Le gouvernement publie ce 27 février 2019 un clip pour appeler au calme. "Manifester est un droit (...) Mais manifester n'est pas casser", peut-on lire dans la vidéo, la deuxième du genre depuis le début du mouvement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/02/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter