Gilets jaunes : le gouvernement inefficace !

Gilets jaunes : le gouvernement inefficace !

LA POLITIQUE - La manifestation des gilets jaunes a été marquée par des violences à Paris. Emmanuel Macron, qui a la main politique pour changer la donne et tenter d'apporter des solutions à la crise, doit s'exprimer mardi.

Selon Geoffroy Lejeune, clamer la violence d'un mouvement est un moyen de le discréditer. C'est ce qu'aurait tenté le gouvernement en utilisant la manipulation, sans apporter aucune réponse aux gilets jaunes et aux 70% de Français qui les soutiennent. Suite aux violences de la manifestation de samedi dernier sur les Champs-Elysées, Christophe Castaner a jugé coupables des "séditieux" de l'extrême droite. Peut-on s'y fier ? Comment sortir de la crise actuelle ?

Ce lundi 26 novembre 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle des violences de la manifestation des gilets jaunes samedi dernier. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : l’Australie pourrait maintenir ses frontières fermées jusqu’à fin 2022

Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.