Glyphosate : la bataille politique est engagée

JT 20H - Un tribunal californien a condamné Monsanto, samedi 11 août, à verser 290 millions de dollars à un jardinier américain atteint d'un cancer, attribué au glyphosate.

Nicolas Hulot a réagi ce dimanche 12 août à la condamnation historique de Monsanto, et le géant de l'agrochimie lui a répondu. Le ministre a parlé du "début d'une guerre" et a appelé aux "principes de précaution". Une offensive qui avait scandalisé le président de Bayer France, Frank Garnier. Le débat sur l'avenir des pesticides a donc été relancé dans notre pays. Pour rappel, le glyphosate a déjà classé cancérogène probable par l'OMS depuis 2015.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter