Google Trends - Qui de Nicolas Sarkozy ou d'Alain Juppé est le plus recherché sur le web ?

DirectLCI
TENDANCE - La primaire se joue aussi sur le web. LCI, aidée par son partenaire Google, a souhaité savoir qui de Nicolas Sarkozy ou d'Alain Juppé était le candidat le plus recherché sur Internet. Verdict.

Alors que le débat de la primaire des Républicains est prévu pour mercredi 13 octobre à 20h - un rendez-vous à suivre sur LCI en édition spéciale  - nous avons souhaité savoir, en partenariat avec Google, qui de Nicolas Sarkoy ou d'Alain Juppé était le plus recherché par les Français sur le célèbre moteur de recherche. 


Et la tendance n'est pas celle des sondages puisqu'ici, c'est Nicolas Sarkozy qui l'emporte assez largement sur son principal concurrent avec 59% de recherches contre 41% pour Alain Juppé. 

A chacun son fief

Sans surprise, ce sont les fiefs respectifs des candidats qui cumulent le plus de recherches à leur sujet, mais certaines similitudes se dégagent néanmoins. Ainsi, Nicolas Sarkozy est particulièrement consulté sur le web en Ile-de-France, mais aussi en Corse et Occitanie, tandis qu'Alain Juppé est prisé en Nouvelle-Aquitaine, Corse et enfin Ile-de-France. 


Reste à savoir si, derrière cette popularité, il sagit de partisans ou d'opposants. 

Lire aussi

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter