Gouvernement : le nouveau geste écolo

Politique

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

L'INSTANT ECO - Actuellement, le gouvernement est très porté sur l'écologie, en mettant un point d'honneur sur la rénovation énergétique. Ses mesures vont-elles porter leurs fruits ?

En cette la rentrée et à l'approche des Municipales, l'écologie sera un thème montant. Le gouvernement tente de gagner du terrain en prenant diverses mesures. La ministre de la Transition écologie Elisabeth Borne vient par exemple de débloquer 200 millions d'euros sur deux ans pour lutter contre les passoires thermiques. Une mesure qui touche quelque sept millions de bâtiments mal isolés et qui prendra effet dès janvier prochain. La bataille n'est toutefois pas gagnée d'avance. Pourquoi ce tournant vers l'écologie est-il important pour le gouvernement ? Va-t-il réussir à mettre en oeuvre ses mesures en la matière ?

Ce dimanche 8 septembre 2019, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle du tournant écologique du gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End 08/09/2019 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter