Qui est Benjamin Griveaux, le nouveau secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances ?

SECRÉTAIRE D’ÉTAT - Ce mercredi, Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont dévoilé les noms des membres du nouveau gouvernement post-législatives. Benjamin Griveaux a été nommé secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

Ça recommence. Un peu plus d’un mois après le premier, Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont dévoilé ce mercredi leur deuxième gouvernement, formé de 29 membres : 19 ministres et 10 secrétaires d'Etat. Un premier remaniement qui élargit passablement l’équipe gouvernementale, composée de 22 personnalités jusque-là. Benjamin Griveaux a été nommé secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances. 

Nom : Griveaux 


Prénom : Benjamin


Âge : 39 ans


Famille politique : Parti socialiste puis la République en Marche


Signe(s) particulier(s) : Proche parmi les proches d’Emmanuel Macron, Benjamin Griveaux a participé dès le début au lancement du mouvement En Marche. Élu député de la Cinquième circonscription de Paris (IIIe et Xe arrondissements) aux dernières élections législatives, ce Bourguignon d’origine, fan des Doors et amateur de vin, est diplômé de Sciences Po Paris et d’HEC, la prestigieuse école de commerce de Jouy-en-Josas. En 2008, il est nommé vice-président du Conseil général de Saône-et-Loire, alors dirigé par Arnaud Montebourg. Quatre ans plus tard, il intègre le cabinet de la ministre de la Santé Marisol Touraine, où il restera jusqu’en 2014, avant de partir dans le privé pour s’occuper de la communication du groupe d'immobilier commercial Unibail-Rodemco. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter