Grâce à son interview de Brigitte Macron, le magazine Elle bat son record de vente depuis 10 ans

DirectLCI
BONNE OPÉRATION - Selon le "Journal du dimanche", le numéro de "Elle" daté du 18 août et consacré à une interview exclusive de Brigitte Macron a battu les records de vente du magazine depuis 10 ans. 530.000 numéros auraient déjà été écoulés.

L'interview exclusive de Brigitte Macron dans le Elle daté du 18 août a permis au magazine du groupe Lagardère de battre son record de vente depuis 10 ans. En effet, selon le Journal du dimanche, 530.000 exemplaires de l'hebdomadaire ont déjà été écoulés (dont 250.000 en kiosque et 100.000 en numérique).


En temps normal, le magazine s'écoule chaque mois en moyenne à 330.000 exemplaires (diffusion payée France, source : L'alliance pour les chiffres de la presse et des médias). 


Mardi, la présidente du Conseil de surveillance de Lagardère Publicité Constance Benqué avait rédigé un tweet dans lequel elle annonçait que 3 millions de personnes avaient déjà lu le numéro consacré à la Première dame. Des chiffres très élevés et non sourcés, qui faisaient peut-être référence au taux de circulation du magazine. En effet, beaucoup de personnes auront lu ce numéro sans l'avoir acheté.

Dans cette interview exclusive, Brigitte Macron parlait notamment de son histoire d'amour avec Emmanuel Macron, de ses engagements pour l'éducation, et confirmait que son statut de Premier dame serait défini par une charte. Celle-ci a depuis été publiée sur le site internet de l'Elysée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter