Grand débat : Édouard Philippe veut accélérer les baisses d'impôts

Politique

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - L'exécutif retient du Grand débat qu'il faut baisser plus vite les impôts face à l'exaspération fiscale des Français.

Au terme du compte-rendu final du Grand débat au Grand Palais, Édouard Philippe a dévoilé une synthèse des doléances des Français. Cette vaste consultation a mobilisé plus de 500 000 contributeurs en ligne, près de 10 000 réunions locales et 16 000 cahiers de doléances dans les petites communes. Le Premier ministre a affirmé qu'il en ressort en premier lieu "une immense exaspération fiscale". Face à une sorte de tolérance fiscale zéro, il a insisté sur la nécessité de "baisser plus vite les impôts".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/04/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter