Grand débat : faut-il une contrepartie aux aides sociales ?

Grand débat : faut-il une contrepartie aux aides sociales ?

JT 20H - Ce vendredi 15 février 2019 lors d'un déplacement dans le Finistère, Edouard Philippe a ouvert la porte à un débat sur les éventuelles "contreparties" que l'État pourrait demander aux bénéficiaires d'aides sociales.

Les gens qui touchent des allocations doivent-ils compenser par un travail ou une quelconque contrepartie ? Cette question a été posée lors d'un débat public dans le Finistère car, selon certains élus locaux, de très nombreux chômeurs refusent des propositions d'emplois alors que les entreprises ont du mal à recruter. Pour le Premier ministre Edouard Philippe, le sujet est explosif, mais pas tabou.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/02/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 février 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

EN DIRECT - La Moselle classée en zone à haut risque par l'Allemagne : la France opposée à une "quasi-fermeture de la frontière"

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter