Grand débat : les maires interpellent le président

Politique

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Les maires ont longuement témoigné du mal-être de leurs administrés. Ils ont épluché leur cahier de doléances avant d'ouvrir le dialogue avec le président.

Presque tous les maires ruraux ont accepté l'invitation. Face à eux, ce mardi 15 janvier 2019, ce président que la plupart n'ont jamais vu. Alors, très vite, ils saisissent l'occasion d'exprimer leur détresse. Ce qui frappe, c'est leur liberté de ton à l'égard du chef de l'État. Certains saluent l'initiative après des mois difficiles, d'autres n'ont pas encore été convaincus. Emmanuel Macron recommencera l'exercice ce vendredi 18 janvier 2019 dans le Lot.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/01/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 janvier 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter