Grand débat national - Ce que les Français veulent : les dix propositions phares

Politique
CONSULTATION - En parallèle du Grand débat national, LCI et son partenaire Make.org ont proposé aux internautes d'apporter leurs propres contributions en ligne et de voter. 146.000 participants se sont exprimés depuis le 16 janvier et 735.000 votes ont été recensés. Découvrez les dix propositions phares.

Dans le cadre du Grand débat national, LCI, son partenaire Make.org ainsi que trois autres médias (le Huffpost, France Bleu et Nice-Matin) ont recueilli plusieurs milliers de propositions, sur lesquelles près de 146.000 votants viennent de s'exprimer. A l'heure de la restitution, dix sujets ressortent particulièrement des priorités exprimées. 


Evasion fiscale et taxation des multinationales, fin des "privilèges" pour les élus, remise à plat du système fiscal, baisse de la TVA sur les produits de première nécessité, rétablissement de l’impôt sur la fortune (ISF), simplification du "mille-feuille" administratif, référendum d’initiative citoyenne (RIC), diminution - ou non - des droits sur les successions, réindexation des retraites sur l’inflation, prise en compte du vote blanc… Autant de questions sur lesquelles LCI revient dans une série de dix articles :

Pour découvrir les dix thèmes que vous avez privilégiés lors de ce grand débat, cliquez dans les liens ci-dessus.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Grand débat national : l'heure des annonces

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter