Grand débat national : grâce à LCI et Make.org, vous aussi, participez !

Politique

Toute L'info sur

Grand débat national : l'heure des annonces

DÉMOCRATIE - Jusqu’au 15 mars prochain, la France va vivre au rythme du Grand débat national proposé par l’exécutif. Outre les initiatives sur le terrain, LCI vous propose d’exprimer directement vos propositions en ligne, grâce à un partenariat avec Make.org, que nous vous détaillons ci-dessous.

Citoyens, vous avez la parole ! Tout au long de l’expérience inédite lancée par Emmanuel Macron sous la forme d’un Grand débat national à travers tout le territoire, LCI vous propose de participer sur notre site à cette expérience inédite en France.

Concrètement, dans tous les articles publiés traitant du Grand débat national, vous aurez accès à une plateforme participative créée par notre partenaire Make.org, acteur majeur - et indépendant - de la Civictech hexagonale. Sur celle-ci, de manière fluide et intuitive, vous pourrez vous prononcer sur les idées déjà proposées ou, mieux, formaliser vos propres envies pour voir s’améliorer la situation du pays.

Si vous ne visualisez pas le formulaire, cliquez ici

Volontairement, le champ des propositions est plus large que le cadre défini par l’exécutif. Toutes les propositions sont donc permises, à condition qu’elles ne contreviennent pas à la loi. En outre, Make.org a mis en place un système de sécurité qui permettra d’éviter tout piratage ou toute tentative de détournement de cette grande consultation.

Lire aussi

Régulièrement tout au long du Grand débat et à l’issue de celui-ci, le 15 mars prochain, grâce à votre participation, nous pourrons vous restituer les propositions qui ont trouvé le plus d’écho dans les débats et les propositions concrètes qui ont émergé tout au long des échanges. 

En outre, et pour compléter ce dispositif participatif, rendez-vous dès lundi et tous les jours de la semaine prochaine dans "L’Heure du Grand débat", présenté par Roselyne Bachelot, de 9 à 10 heures sur LCI (Canal 26). Les meilleures contributions publiées sur Make.org via notre dispositif seront débattues en plateau. Vous pouvez également réagir directement en appelant le 01.41.41.10.20 ou par SMS au 42626

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter