Grand débat national : la petite phrase de Philippe

Grand débat national : la petite phrase de Philippe
Politique

Toute L'info sur

La Matinale

LA POLITIQUE - A l'approche de la clôture du Grand débat national, l'apport de cette démarche est remis en cause par une phrase prononcée par Edouard Philippe.

Lors d'une réunion de groupe des députés du LREM le 5 mars 2019, Edouard Philippe a prononcé dans son discours que "le Grand débat pourrait être une déception". Bien que ces dires aient été démenties par Matignon, plusieurs participants le confirment. Cette démarche proposée par Macron est censée être une réponse politique et communicationnelle du gouvernement. Était-ce seulement pour gagner du temps et calmer la crise des gilets jaunes ? Que se passerait-il si les résultats ne sont pas satisfaisants ?

Ce mercredi 6 mars 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", revient sur la remise en cause du Grand débat national suite aux paroles d'Edouard Philippe. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/03/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent