"Ligne 9 ou ligne 3" : pour contrer la rumeur, l'entourage d'Anne Hidalgo publie sa photo dans le métro

Anne Hidalgo interrogée par David Pujadas sur son moyen de locomotion pour se rendre aux locaux de LCI ce mercredi 4 mars
Politique

TRANSPORT - Lors de La Grande Confrontation, Anne Hidalgo a expliqué qu'elle était venue en métro, s'emmêlant toutefois les pinceaux sur son trajet. Une imprécision que ses détracteurs n'ont pas manqué de souligner sur Twitter obligeant son entourage à publier, ce jeudi, une photo pour mettre les choses au point.

C'est la petite polémique du jour. Lors du débat entre les sept principaux candidats à la mairie de Paris pour La Grande Confrontation, la maire sortante a assuré s'être rendue dans les studios de LCI en métro. Mais Anne Hidalgo s'est montrée hésitante sur les lignes à emprunter. "Je suis venue en métro, la ligne 1 puis la ligne 9… ou la ligne 3, je ne me souviens plus". Un flottement qui, pour ses plus virulents détracteurs a suffi à mettre en doute sa sincérité. Ce jeudi, l'entourage de la candidate a donc dû publier des photos pour confirmer ce mode de déplacement. 

Lire aussi

Deux photos d'Anne Hidalgo dans le métro

Pour éteindre la rumeur, Eric Plumer, responsable de la sécurité de la campagne d'Anne Hidalgo et du service d'ordre, a publié deux photos de la candidate à sa propre réélection sur ses comptes Facebook et Twitter. 

Sur ces images, on voit assises Anne Hidalgo accompagnée de l'ancienne journaliste Audrey Pulvar et inscrite en deuxième position de la liste 'Paris Commun' du maire socialiste du 4e arrondissement Ariel Weil. A ses côtés également, son directeur de campagne et premier adjoint Emmanuel Grégoire, qui indique à LCI : "Anne Hidalgo a bien pris le métro pour venir. Nous sommes descendus Porte de Saint-Cloud".  Sur la seconde photo, la maire est debout en raison de l'affluence à l'intérieur de la rame. 

Eric Plumer est l'ancien chef du service d'ordre du Parti socialiste. Un poste qu'il occupa pendant 17 ans jusqu'à son licenciement en 2018. L'ancien monsieur sécurité du PS est connu pour avoir formé un certain Alexandre Benalla après leur rencontre en 2010.

Lire aussi

En vidéo

Municipales 2020 : l'intégrale de "La Grande confrontation Paris"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent