Grande roue de la Concorde : pour Marcel Campion, "Paris a fermé la porte au monde forain"

DirectLCI
LITIGE - Le représentant des forains, Marcel Campion, assistait samedi matin à la réinstallation de sa grande roue controversée sur la place de la Concorde. Dans cette affaire où la mairie de Paris est mise en examen pour "recel de favoritisme", et veut supprimer la grande roue, le forain reste sûr de son bon droit.

Marcel Campion n'en démord pas. Alors que la mairie de Paris, mise en examen vendredi pour favoritisme dans l'attribution de l'emplacement de la grande roue de la Concorde, a annoncé son intention de la supprimer, le dénommé "roi des forains" assistait samedi matin au montage de l'attraction controversée.


Après avoir bloqué plusieurs points d'entrée de la capitale pour protester contre la suppression du marché de Noël, les forains se battent désormais pour empêcher l'interdiction de la grande roue, dénoncée notamment par de nombreux défenseur du patrimoine. 

Recours

Interrogé par LCI, Marcel Campion a rappelé qu'il contestait en justice les mises en examen pour favoritisme dans l'attribution de l'emplacement de la grande roue, via une procédure de gré à gré. "Nous avons demandé la nullité de ces mises en examen", a déclaré l'homme d'affaires. "Il faudrait mettre en examen tous les maires de France, car tous les maires autorisent des manèges sur des sites prestigieux dans le cadre du gré à gré."


Le représentant des forains a également assuré qu'il n'y avait "pas de bras de fer avec la mairie". "Depuis un an, on essaye de les rencontrer. La mairie de Paris a fermé les portes au monde forain. Paris veut changer d'image, d'atmosphère."


Face aux poursuites judiciaires, la ville de Paris a annoncé son intention de faire voter, en novembre, la fin de l'attribution de l'emplacement de la place de la Concorde, afin que la grande roue disparaisse définitivement en 2018. 


Marcel Campion et la ville de Paris sont par ailleurs en bisbilles en raison de la suppression du marché de Noël des Champs-Elysées

Plus d'articles

Sur le même sujet