Collomb annonce une enveloppe de 50 millions d'euros pour rénover les commissariats

DirectLCI
SÉCURITÉ – Invité du Grand Jury sur LCI, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, annonce une hausse significatif du budget de son ministère malgré le contexte d’économies. Il confirme également l'augmentation des effectifs de police.

Alors que plusieurs centaines de policiers ainsi que leurs compagnes ont manifesté samedi pour dénoncer leur condition de travail, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a tenté ce dimanche de calmer leur colère. Après avoir pris soin de juger "pas significatif" le nombre de manifestants, il a tout de même annoncé lors du Grand Jury ce dimanche une hausse globale de 6,8% du budget de son ministère l’an prochain. 


Surtout, il a indiqué qu’une "enveloppe déconcentrée et gérée au niveau local" d’une cinquantaine de millions d’euros va être consacrée à la rénovation des commissariats. Il faut dire que leur état est l’une des principales causes à l’origine de la grogne des policiers. Le récent concours du pire commissariat lancé par des policiers a permis à l’opinion de découvrir leur niveau d’insalubrité. 

Gérard Collomb a d'ailleurs promis de se rendre dans celui de Coulommiers, triste vainqueur de ce concours. "J’irai voir moi-même parce que je ne veux pas visiter en tant que ministre visiter que ce qu'il va bien, je veux aussi visiter ce qui va mal, a-t-il déclaré. Là où il y a des manques cruciaux, on y remédiera". 


Il a également indiqué qu’entre 1500 et 2500 nouveaux policiers seraient recrutés chaque année an durant le quinquennat.

Plus d'articles

Sur le même sujet