Guaino perd (encore) ses nerfs et claque la porte de "C à vous"

Guaino perd (encore) ses nerfs et claque la porte de "C à vous"

DirectLCI
CLASH - Habitué des coups de sang sur les plateaux de télévision, l'ex-plume de Nicolas Sarkozy a une nouvelle fois perdu ses nerfs lundi soir, dans l'émission "C à vous" sur France 5. Cette fois, il est allé jusqu'à quitter le plateau.

Nouvelle scène tragique dans la comédie politique. Invité lundi soir de l'émission " C à vous " sur France 5, Henri Guaino est entré dans une colère noire, allant jusqu'à quitter le plateau.

Le sujet du débat était : "Famille : la manif pour tous a-t-elle fait reculer Hollande ?" Alors que le reniement du gouvernement sur sa loi Famille aurait dû mettre le député UMP des Yvelines dans de bonnes dispositions, celui-ci est apparu de plutôt mauvaise humeur.

"Je vous ai insulté, moi ?"

Lancé dans un développement sur le "bouleversement" introduit par la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels dans la dévolution des noms de famille, l'ex-plume de Nicolas Sarkozy est régulièrement interrompue par Jean-Luc Romero, ex-UMP passé au PS. Jusqu'à ce que ce dernier lui lance : "Vous vous rendez compte les bêtises que vous dites ?"

Grosse erreur... "Je vous ai insulté, moi ?", réagit aussitôt Henri Guaino."Si on continue comme ça je m'en vais", enchaîne-t-il, avant de joindre le geste à la parole en se levant. Comme Christine Boutin sur le plateau de " Ç a vous regarde ", sur le même sujet. "La politique pour moi, c'est sérieux, j'essaie de la faire avec le maximum de dignité", déclame alors Henri Guaino avant de tourner les talons.

La scène aurait d'autant plus de poids si le député n'avait pas habitué les téléspectateurs à de tels emportements. Mais depuis la campagne pour la présidentielle 2012, il s'est fait une spécialité de ce genre de séquences, sur les plateaux de France 3 , Itélé , Canal+... Pratiquant, en somme, le tragi-comique de répétition.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter