"J'ai été confrontée au harcèlement dans mon ministère", affirme l'ancienne ministre Ségolène Royal

"J'ai été confrontée au harcèlement dans mon ministère", affirme l'ancienne ministre Ségolène Royal

VIOLENCES - L'ancienne ministre de l'environnement a raconté, ce lundi, que la hiérarchie avait cherché à étouffer un cas de harcèlement sexuel.

"J'ai été confrontée au problème de harcèlement dans mon ministère", a expliqué Ségolène Royal sur le plateau de Punchline sur CNEWS, ce lundi. 


L'ancienne ministre de l'Écologie est aujourd'hui ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctiques et antarctique. "J'ai eu un cas d'abus sexuel à régler qui m'a été dissimulé", raconte l'ex-ministre. " Quand je l'ai su, les choses n'ont pas traîné, continue Ségolène Royal.  J'ai su qu'un rapport avait été fait, dissimulé, son auteur placardisé. Voilà comment cela se passe quand la hiérarchie étouffe les choses".


Cet témoignage intervient après une cinquantaine de témoignages d'actrices et de mannequins accusant Harvey Weinstein, de les avoir harcelées, agressées sexuellement ou violées au cours des quelque 20 dernières années. Le producteur a démenti toute relation non consentie. 

Depuis, les langues se délient. Sur Twitter ou devant la justice, les victimes présumées commencent à raconter les violences dont elles disent avoir été victimes. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

#BalanceTonPorc, le hashtag qui réveille les consciences contre le harcèlement

Plus d'articles

Sur le même sujet