Hervé Mariton explique pourquoi il soutient Alain Juppé (malgré leurs divergences)

INTERVIEW. Ce jeudi matin sur LCI, le député de la Drôme Hervé Mariton a expliqué pourquoi il avait choisi de sa rallier à Alain Juppé avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre. Selon lui, malgré leurs divergences, le maire de Bordeaux est "le meilleur", "sérieux" et "rigoureux".

Avant de faire son choix et de se rallier à l’un des candidats à la primaire, Hervé Mariton a "rencontré longuement" Nicolas Sarkozy, François Fillon et Alain Juppé, a-t-il expliqué ce jeudi matin sur LCI. Il a décidé de rallier le maire de Bordeaux car selon lui il est "le meilleur", le plus "sérieux, le plus rigoureux". Le député de la Drôme promet qu’en échange de son soutien Alain Juppé ne lui a rien promis. "J’ai choisi Juppé car c’est celui qui m’a le moins promis, et c’est plus sain comme cela. La relation avec Juppé est saine."



Hervé Mariton s’est également défendu d’avoir choisi le favori des sondages. "Au moment où j’ai formé mon choix, on était dans un moment où les sondages disaient que Nicolas Sarkozy était en train de rattraper son retard." Surtout, le recalé de la primaire est conscient de ses divergences avec Alain Juppé. "Nous les assumons, répond-il. Notamment sur le mariage pour tous. Je n'ai pas changé d'avis, je suis favorable à l'abrogation de la loi Taubira."   

VIDEO - Mariton : "Je suis favorable à l'abrogation de la loi Taubira"

En vidéo

Mariton : "Je suis favorable à l'abrogation de la loi Taubira"

"Il y a dans le programme de Juppé des propositions fortes"Hervé Mariton

Celui qui s'est dit "plus à droite" que le maire de Bordeaux reconnaît toutefois qu'il "y a dans le programme de Juppé des propositions fortes". Il estime notamment que le rythme de baisse des dépenses et de baisse des impôts est plus cohérent et sérieux chez Alain Juppé. 



 

VIDEO - Mariton : "Chaque candidat doit être capable de rendre compte de ce qu'il fait"

En vidéo

Mariton : "Chaque candidat doit être capable de rendre compte de ce qu'il fait"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter