Hervé Morin : "La France n'est pas préparée à une catastrophe industrielle"

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

INTERVIEW - Après l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen, les habitants craignent pour leur santé. D'après Hervé Morin, l'Hexagone n'a pas la méthode adéquate pour gérer ce genre de catastrophe industrielle.

Quelques jours après l'incendie de l'usine Lubrizol, certains Rouennais retrouvent de l'amiante dans leur jardin. Selon Hervé Morin, président des Centristes de la région Normandie, il y a énormément de dysfonctionnements dans la gestion de cette catastrophe industrielle. D'un, parce que l'Hexagone n'est pas préparée à un tel incident. De deux, les matériels de protection individuelle des intervenants sur le site, notamment les policiers, ne sont même pas adaptés à la situation. De plus, on n'a pas correctement informé les élus et les maires sur le sujet. D'ailleurs, plus de 100 maires ont envoyé une lettre au Premier ministre pour une reconnaissance rapide de l'état de catastrophe technologique et la mise en place d'un registre de suivi médical. Quelles autres mesures doit-on entreprendre ?

Ce jeudi 3 octobre 2019, dans la chronique "L'invité", Hervé Morin est revenu sur la gestion de la catastrophe industrielle de l'usine Lubrizol. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter