Hidalgo et Wauquiez en campagne...ensemble !

Politique
DirectLCI
LA POLITIQUE - Jamais on n'aurait imaginé que Laurent Wauquiez et Anne Hidalgo avaient un point commun. Et pourtant, ensemble, ils se battent actuellement pour une même cause.

En 2010, Asia Bibi, une jeune Pakistanaise chrétienne a été condamnée à mort pour blasphème contre l'islam. Elle a passé huit ans en prison en attendant son exécution. Mais elle vient d'être acquittée par la Cour suprême du Pakistan et a échappé à la mort. Toutefois, de nombreux militants exigent la poursuite de sa détention et les personnalités l'ayant défendu depuis ont été assassinées. Son cas a touché de nombreuses personnes dont Anne Hidalgo et Laurent Wauquiez. Tous deux ont décidé de se battre pour la cause de la jeune femme. Le président des Républicains a demandé à ce qu'on l'accueille sur notre territoire comme réfugiée. De même, la maire de Paris demande à ce que le gouvernement négocie avec le Pakistan l'extradition d'Asia Bibi dans un pays où elle pourra pratiquer librement sa religion. Ces décisions reviennent aujourd'hui à Emmanuel Macron. Le cas d'Asia Bibi va-t-il relancer le débat sur les demandes d'asile ?

Ce mercredi 7 novembre 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle d'Asia Bibi, la jeune femme qui a réussi à créer une union passagère entre Anne Hidalgo et Laurent Wauquiez. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter