Hollande aussi populaire à l'étranger qu'impopulaire en France

DirectLCI
SACRE - Après la réception, par le président de la République, de son titre "d'homme d'Etat mondial 2016", par une fondation américaine, ce mardi, voici quelques chiffres qui donnent une idée de la popularité de François Hollande en dehors de l'Hexagone.

François Hollande a reçu, ce mardi, le titre "d'homme d'Etat mondial de l'année", remis par la fondation interconfessionnelle "The Appeal of Conscience". De quoi faire rire en France, où la popularité du chef de l'Etat oscille autour de 15%. Mais, vu de l'étranger, ce titre paraît un peu moins cocasse.

François Hollande jouit en effet d'une côte de popularité de 52 % dans quatre autres grands pays européens, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne, selon une enquête de l'institut Odoxa datant d'avril dernier.

Le président Hollande reste tout de même moins apprécié à l'étranger que ses homologues britannique et allemand. David Cameron - qui était encore Premier ministre du Royaume-Uni en avril - et Angela Merkel sont les plus populaires à l'étranger, mais aussi dans leur propres pays.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter