Hollande en Corrèze : les vœux de la dernière chance ?

Hollande en Corrèze : les vœux de la dernière chance ?

Politique
DirectLCI
POLITIQUE – François Hollande est arrivé samedi matin en Corrèze où il doit présenter ses vœux un peu plus tard dans la journée. Une visite qui intervient à un moment sensible de sa carrière.

Une rédemption en forme de vœux ? La visite de François Hollande dans son fief corrézien, samedi, intervient en plein " Gayetgate ". Le chef de l’Etat, qui fait la Une de tous les journaux depuis la révélation par Closer de sa relation avec l’actrice Julie Gayet, doit présenter ses vœux vers 15h30 dans une salle de la ville de Tulle. Seront présent quelque 2000 invités et des journalistes plus nombreux qu’à l’accoutumée - on compte par exemple la présence de la BBC et du New York Times -.

La carte de la proximité

Arrivé dans la matinée à Vigeois, canton où il a été élu en 2008 ce qui lui a permis de présider le Conseil général jusqu’en 2012, François Hollande est allé inaugurer une gendarmerie puis une caserne de pompiers. Il s'est ensuite rendu au Conseil général de Tulle pour une rencontre informelle avec des élus et des parlementaires de la majorité. Le retour du "fils prodigue" sur sa terre d’origine pourrait être un moyen pour lui de se "racheter" auprès de ses détracteurs, en jouant la carte de la proximité. "Ça déçoit, pas forcément par rapport à l'homme mais par rapport à la fonction présidentielle", a reconnu un riverain au micro d’ Europe 1 .

Si son entourage assure que François Hollande devrait parler d’aménagement et d’environnement, tous les esprits seront évidemment tournés vers d’autres questions. Depuis son élection, le chef de l’Etat se rend régulièrement dans son fief corrézien. Sa dernière venue date du 20 juillet, jour où, selon la presse locale , il serait venu accompagné de Julie Gayet.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter