Hollande "est un incapable", selon... Martine Aubry

Hollande "est un incapable", selon... Martine Aubry

AMABILITES – Après avoir tenté de calmer le jeu en assurant ne pas être une "frondeuse", Martine Aubry risque à nouveau d'agacer l'exécutif. Selon le Canard enchaîné de ce mercredi, elle a notamment qualifié le président de la République d'"incapable".

Le Canard enchaîné révèle tout haut ce que Martine Aubry pense tout bas. Après avoir donné une longue interview dans le JDD et agacé l'exécutif, Martine Aubry avait tenté d'éteindre l'incendie le lendemain sur France Inter. Raté. Puisque mercredi, le journal satirique révèle des propos de la maire de Lille, pas très aimables à l'endroit de François Hollande.

EN SAVOIR +

>> Face à Hollande et Valls, Martine la frondeuse et Aubry l'alliée
>> Martine Aubry n'est pas "la chef de la fronde"

"Hollande a tout raté"

"J'avais raison, Hollande est un incapable. Il a tout raté. Le chômage, il n'a pas réussi à le faire baisser, et la croissance n'est pas au rendez-vous", a ainsi jugé l'ancienne patronne du Parti socialiste qui estime que "tout va de travers".

Mais ce n'est pas la première fois que Martine Aubry tient ce genre de propos pour qualifier des socialistes. En décembre 2013, l'ancienne ministre avait ciblé l'ex-Premier ministre Jean-Marc Ayrault. "Il est nul, il ne sait pas y faire avec les Chinois, il ne leur a pas parlé assez durement", critiquait-t-elle à propos d'une visite dans ce pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

EN DIRECT - Limite des 10 km levée, couvre-feu allégé : les pistes du gouvernement pour le 2 mai

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre du meurtre de George Floyd

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter