Démission de Macron : la riposte courroucée de Hollande et Valls

DirectLCI
REGLEMENTS DE COMPTE - Au lendemain de la démission d'Emmanuel Macron du gouvernement, François Hollande et Manuels Valls sont sortis de leur réserve ce mercredi. Ils ont tiré à boulets rouges sur l'ancien ministre de l'Economie.

Première réaction de Manuel Valls après la démission d'Emmanuel Macron. Lors d'un déplacement ce mercredi dans son fief électoral à Evry, le Premier ministre  a fait valoir qu'il avait comme "principe" la "loyauté", notamment vis-à-vis des Français. "Dans ces moments-là, on ne peut pas partir, on ne peut pas déserter", a-t-il lâché.


Avant d'ajouter, dans une autre flèche envoyée à Emmanuel Macron : "il n'y a pas de place pour les aventures individuelles, il n'y a de place que pour un combat collectif".

On ne peut rien faire tout seul et pour soi-mêmeFrançois Hollande, 31 août 2016

Même tonalité du côté du chef de l'Etat qui a ironisé à demi-mots sur les ambitions de son ancien ministre : soulignant sans 

le nommer, que l'"on ne peut rien faire tout seul". Lors d'une remise de prix à l'Elysée pour 15 projets d'actions solidaires,  François Hollande en a profité pour faire une allusion bien sentie sur le départ de son "poulain". 


"Si certains peuvent avoir cette conception de projets menés seuls, on ne peut rien faire tout seul et pour soi-même et donc il faut toujours faire avec les autres", a-t-il tranché, déclenchant quelques rires parmi son auditoire.




En vidéo

"On ne peut rien faire tout seul", quand Hollande fait allusion à Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter