Hollande-Gayet : et Valérie Trierweiler dans tout ça ?

Hollande-Gayet : et Valérie Trierweiler dans tout ça ?

Politique
DirectLCI
CLOSERGATE – L'article fracassant du magazine people faisant état de la liaison supposée entre François Hollande et Julie Gayet fait parler. Sauf Valérie Trierweiler qui a décidé de garder le silence.

"Avez-vous pensé à Valérie Trierweiler ?" La question est posée à la directrice de la rédaction de Closer . Quelques heures plus tôt, son magazine a fait état de la liaison supposée entre François Hollande et Julie Gayet . Laurence Pieau répond à la journaliste de RTL par une pirouette : "Est-ce que  l'Express y a pensé quand il a publié le 18 décembre que Valérie Trierweiler vit dans une aile séparée à l'Elysée, quand Le Monde parle de zones d'ombre dans l'agenda du président ? Vous pouvez aussi leur poser la question".

Situation du couple bientôt clarifiée

Car depuis plusieurs mois, la rumeur courait, plusieurs articles de presse faisant même état du goût prononcé du chef de l'Etat pour des escapades discrètes dans la capitale. Si peu après la déflagration, François Hollande est sorti de sa réserve en déplorant "les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen", Valérie Trierweiler, elle, garde le silence. Celle qui avait décidé en novembre de "ne plus se taire", après des prises de parole polémiques, n'a rien tweeté. Son entourage, contacté par MYTF1News , assure qu'aucune réaction n'est à attendre. Même si certains de ses proches, à l'instar de la communicante Nathalie Mercier, se sont fendus d'un tweet qualifiant l'article de "malsain".

La grande absente de ce dossier de 7 pages savait-elle ? Selon Le Point, son entourage aurait tenté la veille de faire interdire la publication des photos, en vain. Toujours selon l'hebdomadaire, jusqu'à mi-décembre, Valérie Trierweiler ignorait que son compagnon se rendait sur les plateaux de tournage où jouait Julie Gayet. Elle l'aurait appris suite aux allégations de Stéphane Guillon sur Canal +. Cela n'a pas empêché la first girlfriend, comme l’appellent les Américains, d'apparaître ensuite aux côtés de François Hollande durant le traditionnel arbre de Noël de l'Elysée ou lors de la célèbre galette des rois. Elle ne fera en revanche pas partie du voyage présidentiel au Vatican, le 24 janvier. D'ici là, la situation du couple que forment François Hollande et Valérie Trierweiler devrait être clarifiée. Selon RTL , une communication serait prévue avant la grande conférence de presse de mardi prochain où, à plus d'un titre, le président de la République sera très attendu.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter