Hollande, invité surprise du concours d'improvisation de Jamel Debbouze

Politique
DirectLCI
SURPRISE - Le président est venu lundi à la finale du trophée d'improvisation théâtrale organisé par Jamel Debbouze, à Paris. Il a été acclamé par la foule, surprise de le voir arriver, alors que sa présence n'avait pas été annoncée.

La visite n'était pas inscrite à l'agenda officiel du président. François Hollande est venu assister, lundi après-midi, à la finale du trophée de l'improvisation théâtrale organisée par l'humoriste Jamel Debbouze. Le président s'est assis dans les premiers rangs du théâtre Le Comédia, dans le Xe arrondissement parisien, où avait lieu l'événement.

A son arrivée, l'assistance lui a fait un tonnerre d'applaudissements. Le chef de l'Etat s'est alors lancé dans un discours : "Vous êtes capables, venant de vos quartiers, de réaliser l'excellence. Vous ne serez pas forcément tous artistes comme Jamel, mais vous ferez peut-être aussi bien dans bien d’autres domaines", a-t-il lancé sur scène, selon Europe 1.

Un habitué des surprises

François Hollande a remis la récompense devant un public notamment composé de 450 collégiens. Il était accompagné des ministres de la Culture et de l'Education nationale Aurélie Filippetti et Benoît Hamon.

Le président est un habitué des surprises de ce genre. Il avait déjà assisté en février à un match d'improvisation à Trappes, dans les Yvelines, où Jamel Debbouze était présent. Il aurait alors dit au comédien qu'il assisterait à la finale. Promesse tenue.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter