Hollande "le niqueur magnifique" : Frédéric Mitterrand se lâche

Hollande "le niqueur magnifique" : Frédéric Mitterrand se lâche

Politique
DirectLCI
GAYETGATE - Invité d'une émission belge de la RTBF, l'ex-ministre de la Culture s'embarque gaiement dans une série de commentaires grivois sur la liaison supposée de François Hollande avec l'actrice Julie Gayet... et bien d'autres, selon lui.

Aux Césars des commentaires sur l'affaire Hollande-Gayet , Frédéric Mitterrand ne viserait sans doute pas la nomination dans la catégorie "élégance". Dans un extrait, dévoilé jeudi, de l’émission " Hep Taxi ! ", bientôt diffusée sur la chaîne belge RTBF, on entend l'ex-ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy se livrer à des commentaires plutôt salés sur le scandale qui fait la une de l'actualité depuis une semaine.

"Il les nique toutes !"

Interrogé sur d'éventuelles vertus aphrodisiaques du pouvoir, le neveu de François Mitterrand s'étonne, rigolard : "Qui imaginait que François Hollande ce serait Casanova ?" Avant de préciser sa pensée : "Il a pas vraiment l'air, pas vraiment le physique"... Pour conclure plus loin que le pouvoir est "aphrodisiaque, oui, ça c'est vrai".

Sur sa lancée, l'ex-ministre poursuit sur un ton plus grivois. "François le niqueur magnifique", surnomme-t-il le Président, avant de s'esclaffer : "II les nique toutes ! Les politiques, les grandes journalistes, les petites de la Comédie française, toutes ! C'est génial". Et de transformer le quinquennat en "niquanat général". Des considérations sans doute efficaces autour de la machine à café, mais dans une émission dont il sait qu'elle sera diffusée ? On vous laisse juges...

Photo d'illustration : AFP

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter