Hollande tacle (encore) Macron : "Quand on voit ce niveau d’amateurisme, on peut tout imaginer"

Hollande tacle (encore) Macron : "Quand on voit ce niveau d’amateurisme, on peut tout imaginer"

Politique
DirectLCI
EN ATTENDANT 2022- Selon le Point, François Hollande a une nouvelle fois critiqué son successeur et a demandé à ses amis de se "tenir prêts".

On dit souvent que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Une chose est sûre, ce n’est pas François Hollande qui dira le contraire. Depuis son départ de l’Élysée en mai 2017, l’ancien chef de l’État ne manque pas une occasion de critiquer, non sans malice, son successeur. Et ce, que ce soit en public ou en privé.


Lors d’un récent déplacement en province, où il se rend régulièrement pour dédicacer son livre, il a une nouvelle fois fustigé son ancien ministre de l’Economie. "Il a sous-estimé la fonction. Emmanuel est comme un petit enfant tout content d’avoir volé la clé du camion et qui découvre qu’il est bourré de nitroglycérine", rapporte cette semaine Le Point.

Alors que le PS peine à retrouver des couleurs, François Hollande se rêve en sauveur, redoutent certains socialistes. Parmi ses soutiens, en revanche, on veut croire qu’il a encore un avenir politique. A tous cela, il leur demande : "Tenez-vous prêts". Pour 2022, voire peut-être avant  car "quand on voit ce niveau d’amateurisme, on peut tout imaginer", glisse l’ex-président de la République.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter