Benoît Hamon baptise son parti Générations

DirectLCI
BAPTÊME - Créé cet été et provisoirement appelé le mouvement du 1er juillet (ou M1717), le parti de Benoît Hamon a désormais un nom officiel. L’ancien candidat du PS à la présidentielle a choisi de le baptiser Générations. Il sera l'invité du Grand Jury sur LCI ce dimanche.

Cinq mois après sa naissance, le parti de Benoît Hamon a enfin un nom. Il s’appelle Générations . "Nous sommes le monde où quatre générations coexistent. Nous sommes le mouvement qui réunit ces générations aux générations futures", a-t-il lancé depuis Le Mans où il réunit ce week-end ses soutiens. "Notre objectif, et je n'ai pas honte de le dire, est devenir la première force de progrès en France", a-t-il ajouté.


Ce samedi, l’ex-socialiste n’a pas seulement donner un nom à son parti. Avec les 2000 partisans présents, il entend "structurer un mouvement puissant et novateur qui soit un levier de transformation de la gauche" selon les mots de Guillaume Balas, proche de Benoît Hamon.

Une charte fondatrice sera également adoptée et une direction provisoire nommée. Cette "coordination politique transitoire" devrait compter une trentaine de membres. Générations doit aussi de doter d’un "conseil des adhérents" dont les représentants seront tirés au sort. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter