"Il est persuadé que je suis une connasse": Roselyne Bachelot réplique à Nicolas Sarkozy

Politique

PETITES PHRASES – Dans un livre publié mercredi 5 novembre par deux journalistes du Parisien, Nicolas Sarkozy tacle adversaires et camarades politiques. Interrogée sur D8, son ancienne ministre Roselyne Bachelot a répliqué.

"Tous des cons" ? Selon les confidences  off de Nicolas Sarkozy récoltées par les journalistes du Parisien Frédéric Gerschel et Nathalie Schuck dans leur livre "Ça reste entre nous, hein ?" publié mercredi, le candidat à la présidence de l'UMP ne serait pas tendre envers ses propres camarades de l'UMP.

EN SAVOIR + >> Hollande, Fillon, Le Pen, Valls... Nicolas Sarkozy dézingue à tout va

Des propos qui font réagir Roselyne Bachelot. "C'est hallucinant, c'est quand même quelqu'un qui connaît très bien la presse (...) Ce sont des propos qui ont été dits de manière délibérée pour qu'ils soient rapportés ", a-t-elle estimé mercredi matin dans l'émission "Le Grand 8" sur D8. " Tous des cons, je le prends aussi pour moi puisque je suis adhérente à l'UMP et j'ai été sa ministre. Je pense qu'il est persuadé que je suis une connasse, bah voilà, c'est bien" , a poursuivi la co-animatrice de l'émission.

"Il n'est pas nouveau

L'ancienne ministre de la Santé et des Sports de Nicolas Sarkozy n'est pas tendre avec l'ex-chef de l'Etat depuis la défaite à la présidentielle de 2012. Au lendemain de l'élection, elle avait notamment publié ses carnets de campagne sans concession, regrettant que "Sarkozy renie Sarkozy". Plus récemment, Roselyne Bachelot avait déclaré "ne pas mettre la moyenne " à Nicolas Sarkozy depuis qu'il a annoncé sa candidature à la présidence de l'UMP car "il n'est pas nouveau" ni sur le fond ni sur la forme. La suite au prochain numéro.

EN SAVOIR + >> Sarkozy le traite de "bon à rien", Bertrand se demande : "Qui aime-t-il à part lui ?"

Lire et commenter