"Il ne faut pas faire la leçon aux Français" : l'avertissement de François Hollande à Emmanuel Macron

Politique
DirectLCI
POLITIQUE - A quelques jours de la mobilisation nationale prévue par les Gilets jaunes, l’ancien chef de l’Etat a adressé un message clair à Emmanuel Macron, qui a avoué récemment avoir échoué à réconcilier les Français avec les gouvernants.

Au lendemain de l’interview d’Emmanuel Macron sur TF1, au cours de laquelle ce dernier a appelé les Français à se "méfier" des récupérations politiques, François Hollande a commenté depuis la Grèce la situation du pays et la politique de son successeur au micro de BFMTV


Officiellement retiré de la vie politique depuis la fin de son mandat, l'ancien chef de l'Etat a tout de même averti son successeur qu'il ne "faut pas faire la leçon aux Français". 

"Garder le lien" face à l'isolation du pouvoir

Pour l’ancien président socialiste, si le "pouvoir isole toujours", son expérience lui a appris à "garder le lien et aller le plus souvent auprès des Français", afin de "comprendre leur situation". 


François Hollande fait notamment référence aux Gilets jaunes, qui protestent contre la hausse des taxes sur les carburants. Il insiste sur l’importance de "comprendre leur colère", pour "répondre avec hauteur de vue, mais aussi avec humanité". Pour l'ex-chef d'Etat, Emmanuel Macron doit répondre au "sentiment d'injustice" croissant des Français ces derniers mois.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter