Immigration : les trois pistes d'une réforme

Politique

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce mercredi 18 septembre 2019 aux pistes envisagées par le gouvernement pour la réforme de l'immigration.

Pour réduire l'immigration dans l'Hexagone, le gouvernement travaille sur trois pistes. La première porte sur la réduction des demandes d'asile. Elle a augmenté de +21% en 2018, alors qu'elle est en baisse dans le reste de l'Europe. Le gouvernement souhaite également s’attaquer à l’attractivité du pays, mais aussi à l'Aide médicale d'Etat pour faire des économies. Le budget de ce dispositif frôle déjà le milliard d'euros.

Ce mercredi 18 septembre 2019, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des pistes pour réduire le nombre d'immigrants dans le pays. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 18/09/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter