Immigration : les trois pistes d'une réforme

Immigration : les trois pistes d'une réforme

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce mercredi 18 septembre 2019 aux pistes envisagées par le gouvernement pour la réforme de l'immigration.

Pour réduire l'immigration dans l'Hexagone, le gouvernement travaille sur trois pistes. La première porte sur la réduction des demandes d'asile. Elle a augmenté de +21% en 2018, alors qu'elle est en baisse dans le reste de l'Europe. Le gouvernement souhaite également s’attaquer à l’attractivité du pays, mais aussi à l'Aide médicale d'Etat pour faire des économies. Le budget de ce dispositif frôle déjà le milliard d'euros.

Ce mercredi 18 septembre 2019, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des pistes pour réduire le nombre d'immigrants dans le pays. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 18/09/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.