Flambée des prix historique pour le marché immobilier à Paris

Flambée des prix historique pour le marché immobilier à Paris

RECORD - Selon le dernier baromètre LPI-Se Loger publié cette semaine, le prix au mètre carré à Paris atteint les 9.165 euros. Un record historique pour la capitale, où le rythme de la hausse annuelle est de 5.5%.

Paris toujours plus cher. La capitale a atteint un nouveau record historique en matière d'immobilier, selon un baromètre LPI-Se Loger publié cette semaine. Selon ce baromètre, le prix moyen dans la capitale, pour l'achat d'un logement ancien, serait désormais de 9.165 euros le mètre carré (contre 3.897 euros sur l'ensemble de la France). Douze des vingt arrondissements dépassent d'ores et déjà cette barre symbolique des 9.000 euros. 

L'étude indique que les prix s'étalent de 7.075 euros par mètre carré dans le XIXe arrondissement à 13.247 euros dans le VIe arrondissement. La progression annuelle est spectaculaire : de 3.4% dans le VIIe, où les prix sont déjà parmi les plus élevés, à 11% dans le XVIIIe, et à 12.9% pour le VIe.

La flambée se confirme

Les chiffres de ce baromètre confirment une tendance observée ces derniers mois par les professionnels. Selon les dernières statistiques publiées par la Chambre des notaires d'Ile-de-France, les prix ont augmenté de 7.4% entre août 2016 et août 2017 dans la capitale, contre 5.4% sur l'ensemble de l'Ile-de-France. 

En vidéo

Immobilier : mieux vaut acheter ou louer sa résidence principale ?

Lire aussi

En revanche, selon les éléments statistiques retenus par les notaires, le prix au mètre carré moyen dans la capitale était encore inférieur, fin août, à la barre symbolique des 9.000 euros, plus précisément à 8.890 euros. D'ici à la fin de l'année 2017, la Chambre des notaires anticipe en outre une légère accalmie dans cette flambée ininterrompue. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.