Impôt à la source : la confusion s'installe

LA POLITIQUE - Alors qu'il ne reste plus que quelques mois pour le mettre en place, le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu semble perturber le gouvernement. L'on se demande alors si la réforme verra le jour ou pas.

Depuis quelques jours, le gouvernement est tiraillé sur la question de l'impôt à la source. Si certains disent que sa mise en vigueur pourrait être reportée, d'autres estiment qu'elle aura lieu uniquement si toutes les garanties sont réunies. Bref, personne ne sait ce qu'il va advenir de cette réforme. Et pourtant, le système est prêt. C'est au niveau de la détermination du gouvernement à le mettre en oeuvre que ça bloque. A croire qu'Emmanuel Macron et son équipe manquent de professionnalisme. Alors qu'il s'agit là du rapport à l'impôt de 37 millions de foyers fiscaux. Pourquoi autant de doutes ? Quels sont les enjeux de cette réforme pour le chef de l'Etat ?

Ce lundi 3 septembre 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle de l'indécision du gouvernement quant à l'entrée en vigueur du prélèvement à la source. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter