Impôts : vers une hausse de la prime pour l'emploi ?

Politique
DirectLCI
FISCALITE – Le ministre des Finances, Michel Sapin, a évoqué une possible hausse de la prime pour l'emploi, lundi matin. C'est l'une des pistes envisagée pour compenser l'abandon de la baisse des cotisations salariales, retoquée par le Conseil constitutionnel.

Baisser les impôts des ménages les plus modestes reste un objectif affiché par le gouvernement. Mais à travers quel dispositif ? Après l'abandon de la baisse des cotisations salariales, initialement envisagée, la hausse de la prime pour l'emploi fait partie des hypothèses privilégiées.

LIRE AUSSI >> La prime pour l'emploi, comment ça marche ?

"La revalorisation de la prime pour l'emploi est une des pistes explorées" a confirmé lundi matin le ministre des Finances, Michel Sapin, sur RTL , tout en assurant que "le gouvernement n'a pas encore pris de décision". Une autre manière de donner un coup de pouce aux ménages les plus modestes pourrait être de revaloriser le RSA-activité. Les nouvelles mesures de baisses d’impôts pourraient être annoncées mercredi, croit savoir Le Figaro .

Le gouvernement recherche de nouvelles mesures pour compenser la censure par le Conseil constitutionnel de celles prévues dans le cadre du pacte de responsabilité. La baisse des cotisations salariales pour les ménages les modestes avait été rejetée par les Sages, qui ont estimé qu'elle était "contraire au principe d'égalité" .

EN SAVOIR + >> Prime pour l'emploi 2014 : les versements ont débuté

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter