INFO LCI - La maire LR de Biarritz prive Zemmour de meeting en centre-ville, invoquant un "trouble à l'ordre public"

INFO LCI - La maire LR de Biarritz prive Zemmour de meeting en centre-ville, invoquant un "trouble à l'ordre public"

NE PAS DÉRANGER - Selon nos informations, la maire LR de Biarritz Maider Arosteguy a refusé la tenue d'un meeting-dédicace d'Eric Zemmour ce mardi dans le centre-ville, jugeant que l'événement devait se tenir à l'écart des vacanciers. Le polémiste réunira donc ses soutiens à la halle d'Iraty, loin du centre.

Pas de meeting-dédicace en bord de mer pour Eric Zemmour. Le polémiste s'est vu refuser l'organisation d'un rassemblement dans le centre-ville de Biarritz ce mardi après-midi, selon des informations recueillies par notre journaliste Paul Larrouturou. 

"Il va être mal reçu, je crains des troubles à l’ordre public en pleines vacances", a justifié auprès de LCI la maire LR de Biarritz, Maider Arosteguy. 

Toute l'info sur

L'élection présidentielle 2022

Une annulation à Vannes

"Je lui ai demandé d'aller loin du centre-ville", a précisé la maire. Le polémiste a donc dû se rabattre sur un site en périphérie, à savoir la halle d'Iraty, plus à l'intérieur des terres, et non loin de l'aéroport. Une salle de congrès par ailleurs capable d'accueillir jusqu'à 1500 participants. 

Selon nos informations, une rencontre prévue en outre entre le polémiste et des chefs d'entreprise, ce mardi à midi à Biarritz, a été reportée à mercredi. 

Enfin, d'après une information du Télégramme, l'équipe Zemmour a décidé d'annuler une réunion publique prévue à Vannes le samedi 30 octobre, l'entourage du polémiste évoquant des "difficultés à trouver une salle adaptée". "Cela devient de plus en plus compliqué de réserver les lieux. On se retrouve face à des annulations quand le nom d'Eric Zemmour est indiqué", indique une source proche au Télégramme. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

Covid-19 : pourquoi les enfants sont devenus le "moteur de l’épidémie" ?

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Covid-19 : les discothèques fermées pour 4 semaines, annonce Jean Castex

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.