Européennes : Ségolène Royal tête de liste PS, c'est non

Politique
DirectLCI
INFO TF1/LCI - Sollicitée par les dirigeants du Parti socialiste en vue des élections européennes, Ségolène Royal ne sera pas la tête de liste du PS. Pour l'ancienne candidate à la Présidentielle, le temps n'est donc plus aux combats électoraux, comme elle nous l'a confié ce dimanche.

Ségolène Royal tête de liste PS aux européennes ? C’est non!  "Ça n’est ni mon objectif, ni mon état d’esprit, ni mon envie (...) re-mener des combats électoraux, c’est pas du tout mon envie! (...) je vois qu’on me sollicite, c’est gentil d’une certaine façon", nous a déclaré ce dimanche l'ancienne ministre de l'Environnement Ségolène Royal. 


Samedi pourtant, Patrick Mennucci, un de ses proches, confiait à l'AFP qu'elle était "sollicitée par les dirigeants socialistes"  "Elle écoute cette interrogation, elle la comprend, elle y réfléchit" avait-il expliqué en marge du Conseil national du PS justement  consacré aux européennes. 


C'est donc une (nouvelle) douche froide pour le PS qui comptait sur cette option, l'ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles, elle, se consacre à son livre (Ce que je peux enfin vous dire, Fayard) qui doit sortir le 31 octobre. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter