Infox : non, la réforme des retraites n'a pas été adoptée !

Infox : non, la réforme des retraites n'a pas été adoptée !

LE JT DES INFOX - Des citoyens très en colère ont vu passer une liste de sénateurs ayant fait passer la réforme des retraites au Sénat. Il n'est n'est pourtant rien.

Une liste de sénateurs circule actuellement sur Twitter. Ceux-ci auraient fait passer une réforme des retraites au Sénat en pleine crise sociale et sanitaire. Un vote a bien eu lieu au Sénat samedi 14 novembre. À l'occasion de l'examen du projet de budget de la Sécurité sociale, les sénateurs ont voté un amendement de la majorité de droite repoussant l'âge de départ à 63 ans. L'amendement du rapporteur LR pour la branche vieillesse, René-Paul Savary, propose de repousser progressivement l'âge légal de départ à la retraite jusqu'à 63 ans en 2025 et d'accélérer l'allongement de la durée de cotisations pour atteindre 43 annuités dès la génération 1965. Mais ce vote n'est que symbolique de la part de la droite sénatoriale. Car de l'aveu même de son auteur, il n'a aucune chance de survivre à la navette parlementaire, c'est à dire le vote final à l'Assemblée nationale comme nous l'expliquions déjà le 15 novembre dernier. 

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Ce dimanche 22 novembre 2020, Christopher Quarez, dans la chronique "Le JT des infox", nous a éclairé concernant la confusion de projet de loi apporté par les sénateurs au Sénat. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 22/11/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vendée Globe -"C'était un truc de barjot !" : les premiers mots de Kevin Escoffier après son sauvetage

EN DIRECT - Crise sanitaire : l'ONU lance un appel humanitaire record de 35 milliards de dollars

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

Vendée Globe : Escoffier en détresse, délicate opération de sauvetage en cours

Covid-19 : 6 choses à savoir sur la stratégie de vaccination française

Lire et commenter