VIDÉO - En Corse, un enfant demande à Jacqueline Gourault si elle est la mère d'Edouard Philippe

VIDÉO - En Corse, un enfant demande à Jacqueline Gourault si elle est la mère d'Edouard Philippe

INSOLITE - A l'occasion du déplacement sur l'Île de Beauté du Premier ministre Edouard Philippe et de Jacqueline Gourault, la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, un jeune garçon a interpellé cette dernière pour lui demander si elle avait un lien familial avec le chef du gouvernement.

Édouard Philippe s’est rendu en Corse mercredi et jeudi. Le Premier ministre était accompagné pour l’occasion de Jacqueline Gourault, la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. Juste avant de regagner son véhicule, la ministre a été interpellée par un jeune garçon. 

Le petit baigneur a demandé à l’ancienne sénatrice si elle était la maman du Premier ministre. Une question qui n’a pas manqué d’amuser l’intéressée ainsi que son supposé fils.

Edouard Philippe était sur place, pour la première fois de son mandat, avec l'ambition de s'extirper des querelles politiques et "totémiques" avec les élus nationalistes pour présenter des "réponses très concrètes" à l'île grâce au déploiement des mesures gouvernementales. Selon le Premier ministre, l'île aura notamment "toute la place qui lui revient" dans le futur projet de loi "décentralisation et différenciation" que la ministre Jacqueline Gourault élabore pour le premier semestre 2020. Et si la révision constitutionnelle finissait par être examinée et adoptée, une mention de la Corse figurerait bien dans la loi fondamentale, a-t-il assuré.

Toute l'info sur

Le gouvernement Edouard Philippe III

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Alerte enlèvement : une fillette de 8 ans enlevée par trois hommes dans les Vosges

REVIVEZ - PSG-Bayern Munich (0-1) : malgré la défaite, Paris verra à nouveau les demies

EN DIRECT - États-Unis : Pfizer dit pouvoir livrer 10% de doses de vaccins de plus que prévu d'ici fin mai

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

Lire et commenter