"Vous ne m'aurez pas une deuxième fois" : la petite blague de Jean Castex aux journalistes

Jean Castex à la sortie du conseil des ministres
Politique

CLIN D'ŒIL - A la sortie du Conseil des ministres, Jean Castex a adressé un message non sans humour aux journalistes qui avaient photographié et dévoilé une de ses notes confidentielles la semaine dernière.

C'est un clin d’œil qui n'est pas passé inaperçu. A l'occasion du dernier Conseil des ministres de l'année, Jean Castex est sorti de l'Elysée avec une pile de dossier comme à son habitude, mais cette fois avec une note griffonnée de quelques mots. Sur celle-ci, on peut lire "Vous ne m'aurez pas une deuxième fois ! Bel été à vous".  L'authenticité de cette note nous a par ailleurs été confirmée par Matignon.

Un message de toute évidence adressé aux journalistes qui, la semaine dernière, ont épinglé le Premier ministre à cette même sortie du Conseil des ministres en dévoilant une note confidentielle où celui-ci avait écrit "Finalement, on a trouvé un os à ronger supplémentaire pour le jeune Gabriel ?". Gabriel désignait alors Gabriel Attal, aujourd'hui porte-parole du gouvernement. Une personne, dont l'identité demeure inconnue, lui avait répondu un "Non", suivi de trois points de suspension, étayant une longue réponse masquée par le pouce de Jean Castex et que les internautes n'ont toujours pas déchiffré.

C'est donc avec humour que Jean Castex a choisi de répondre à l'indiscrétion des journalistes, avant de prendre quelques jours de congés et d'attaquer une rentrée qui s'annonce très chargée pour l’exécutif.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent