Impasse en Iran : que veut faire Emmanuel Macron ?

Impasse en Iran : que veut faire Emmanuel Macron ?

LA POLITIQUE - Emmanuel Macron a expliqué dans une interview à la télévision allemande que la décision de Donald Trump était une "erreur" et souhaite en minimiser les impacts.

A l'occasion de son déplacement à Aix-la-Chapelle, Emmanuel Macron s'est exprimé mercredi à la télévision allemande sur le retrait américain de l'accord sur le nucléaire iranien. Le chef d'Etat a estimé que c'était une "erreur", ajoutant ensuite que Donald Trump avait, selon lui, décidé de "créer une tension pour aller, à un moment donné, vers quelque chose de plus large". Quels sont les projets du président de la République sur le dossier ? Quid des enjeux en cours ?

Ce jeudi 10 mai 2018, Cyril Adriaens-Allemand, dans sa chronique "La politique", nous parle du plan d'Emmanuel Macron sur le dossier nucléaire iranien. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : la mairie de Paris va proposer un confinement pour trois semaines

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Lire et commenter