Italie : "Mission Impossible" pour Emmanuel Macron

DirectLCI
LA POLITIQUE - En refusant le gouvernement eurosceptique proposé par la coalition, le président italien a lancé un compte à rebours au profit d'Emmanuel Macron.

Le président italien a refusé dimanche la proposition de gouvernement de la coalition, dont la nomination d'un ministre de l'Economie eurosceptique. Cette décision fait notamment écho à la célébration du 13ème anniversaire du référendum sur la Constitution européenne que les Français ont rejeté majoritairement. Pour des raisons différentes, les politiques dénoncent la construction européenne telle qu'elle se fait actuellement. Quelles ont été leurs réactions ? Quid des conséquences de la décision de Sergio Mattarella ?

Ce mardi 29 mai 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "La politique", nous parle des retombées de la décision du président italien. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter