IVG et PMA : les débats continuent

IVG et PMA : les débats continuent

LA POLITIQUE - Les sujets sociétaux divisent le pays. Les deux camps sont irréconciliables, surtout concernant les débats sur la PMA.

A l'heure où certains sujets sociétaux divisent les Français, le pape François a créé une polémique en comparant l'avortement au recours à un "tueur à gages" mercredi. Il n'a pourtant fait que rappeler "une position très ancienne de l'Eglise", selon Geoffroy Lejeune. Malgré les efforts d'Emmanuel Macron pour trouver des points d'accord, les débats persistent, notamment sur la PMA. Celle-ci est même devenue un sujet de stress au sein du gouvernement. Où en est ce dernier ? A quoi s'attendre ?

Ce jeudi 11 octobre 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle des débats sur les sujets sociétaux comme l'IVG et la PMA. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Les variants changent complètement la donne depuis trois semaines", affirme Jean-François Delfraissy

Vers un troisième confinement ? L'Elysée assure que rien n'est décidé

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Ces Français qui prennent leur retraite dans un Ehpad 4 étoiles en Tunisie

Lire et commenter