IVG : Marion Maréchal-Le Pen accuse Florian Philippot de "définir seul la ligne du FN"

Publié le 11 décembre 2016 à 8h32, mis à jour le 12 décembre 2016 à 21h58
IVG : Marion Maréchal-Le Pen accuse Florian Philippot de "définir seul la ligne du FN"
Source : AFP

QUERELLE - Marion Maréchal-Le Pen a vertement attaqué le vice-président du Front national dimanche, qu'elle accuse de "définir seul la ligne du FN sur BFM TV", notamment en matière d’interruption volontaire de grossesse.

Elle s'en prend vertement au numéro 2 du parti. Marion Maréchal-Le Pen a recadré ce dimanche Florian Philippot, qu'elle accuse de "définir la ligne du FN seul sur BFM TV", notamment en matière d'IVG. La députée du FN  reproche au vice-président du parti d'avoir affirmé mardi sur la chaîne d'info en continu qu'elle était "seule" et "isolée" au sein du FN dans sa volonté de revenir sur le remboursement intégral et illimité de l'avortement. 

"J'aurais aimé un peu plus de respect de la part de Florian Philippot", s'offusque-t-elle dans le JDD dimanche. "Il parle de moi dans les médias en disant 'cette personne'; je trouve cette appellation assez inadéquate". "Il y a un minimum de bienséance et de respect mutuel à avoir", souligne-t-elle, avant de lancer : "Quand on définit la ligne du FN ou qu'on décide d'un changement stratégique, on le fait dans les instances du parti; on le fait pas tout seul sur BFM TV !"

Marine Le Pen "a changé d'avis" sur l'IVG

Selon Marion Maréchal-Le Pen, sa position sur la prise en charge de l'avortement, "qu'il qualifie d'isolée était défendue par Marine Le Pen en 2012, à l'époque avec beaucoup de courage et de talent". "Elle semble avoir changé d'avis, puisqu'elle a affirmé qu'il n'y aurait 'aucune modification, ni du périmètre, ni de l'accès, ni du remboursement de l'IVG'", relève la députée du Vaucluse. "Je découvre sa position. Il n'y a pas eu de débat en interne. Elle a décidé que cela ne ferait pas partie du projet pour la présidentielle. Cela n'interdit pas que les députés demain fassent des propositions de loi", prévient-elle. 

Marine Le Pen avait en effet recadré sa nièce cette semaine après ses propositions sur une remise en cause du remboursement de l'IVG. "Le périmètre de l'accès à l'IVG et son remboursement ne font pas partie de mon programme", avait alors affirmé la présidente du Front national, en rappelant que c'est bien elle la candidate du FN à la présidentielle.

Marine Le Pen sur TF1 : "Je ne remettrai pas en cause l'accès à l'IVG de quelque manière que ce soit"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible
Crise au FN : le clash entre la nièce et la tante en cinq actesSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info