"J’ai résisté" : Emmanuel Macron revient sur sa fameuse première poignée de main avec Donald Trump

"J’ai résisté" : Emmanuel Macron revient sur sa fameuse première poignée de main avec Donald Trump

BRAS DE FER - Dans une interview accordée à la chaîne Fox News, Emmanuel Macron revient sur la fameuse poignée de mains avec le président américain Donald Trump.

Face à Donald Trump, Emmanuel Macron était prêt. Dimanche, le président français a accordé une interview à Fox News. A la télévision américaine, il est revenu sur la fameuse poignée de main avec son homologue américain. Il explique avoir observé les "précédentes victimes" de Donald Trump, notamment les Premiers ministres japonais et canadien Shinzō Abe et Justin Trudeau, pour se préparer.

"C’était un moment très direct, a relaté Emmanuel Macron sur Fox News. Ce n'était pas innocent : on était assis l’un en face de l’autre et on devait se serrer la main pour dire : Maintenant, nous allons travailler ensemble." Emmanuel Macron précise à propos de celui qu'il considère comme "un spécialiste" des poignées de main musclées que "c'était naturel et amical." "J'ai résisté", a lancé avec un sourire le chef de l'Etat français.

En mai dernier, les photographes témoins avaient décrit la scène : "Ils se sont serrés les mains pendant longtemps. Chaque président a agrippé la main de l'autre avec une intensité considérable, jointures des mains blanchissantes, mâchoires serrées et visages crispés." 

Emmanuel Macron a accordée cette interview à Fox News à la veille de sa visite d'Etat à Washington. Le président a notamment évoqué la "relation spéciale" qu'il est parvenu à tisser en un an avec Donald Trump. "Nous sommes sur la même ligne" notamment concernant la lutte contre le terrorisme et contre l'Etat islamique et "nous avons une relation personnelle très forte", souligne le chef de l'Etat français dans cet entretien en anglais accordé depuis son bureau de l'Elysée vendredi à la chaîne conservatrice très prisée des électeurs de Donald Trump. Nous avons une relation très spéciale parce que nous sommes tous les deux des dissidents du système."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.