Jacques Chirac est à l'hôpital mais son état "n'est pas inquiétant"

Jacques Chirac est à l'hôpital mais son état "n'est pas inquiétant"

DirectLCI
SANTÉ - C'est sa fille Claude qui a annoncé son hospitalisation pour un bilan de santé, jeudi 10 décembre. Elle précise que l'état de l'ancien président de la République n'est "pas inquiétant".

Il a fêté ses 83 ans le 29 novembre dernier. Jacques Chirac a été hospitalisé mercredi après-midi dans un hôpital parisien car il se sentait "affaibli depuis quelques jours", mais son état ne présente "aucune inquiétude", a annoncé jeudi matin la fille de l'ancien président de la République, Claude Chirac.

Il devrait y rester "pendant quelques jours"

Entré à l'hôpital "afin de faire un contrôle général de son état de santé", il devrait y rester "pendant quelques jours, voire une petite semaine", a-t-elle indiqué par téléphone à l'AFP.

On sait depuis quelques années que Jacques Chirac souffre de pertes de mémoire récurrentes dues à une anosognosie, une maladie qui provoque des troubles neurologiques. Il y a quelques jours, le 4 décembre sur la chaîne Public Sénat , son gendre Frédéric Salat-Baroux l'avait décrit comme quelqu'un "qui se comporte en homme dans la maladie". Je le regardais l’autre jour, c’était son anniversaire le 29 novembre. Et il y avait quelque chose d’assez magnifique, c’est-à-dire dans sa dignité, son courage, sa capacité à mobiliser les forces qu’il a pour donner le change, pour être là", avait-il raconté.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter